Wednesday, 4 April 2018

Saison chaude : Vio part se rafraichir à la montagne pour trois mois !

Chaque année nous redoutons la saison chaude à Khajuraho. Dès le mois d'avril les niveaux d'énergie commencent à chuter et on ne peut rien faire dehors pendant la journée tellement la chaleur est écrasante! Tout devient physiquement difficile, notamment pendant les mois de mai et juin alors que les températures atteignent près de 50 degrés! Et c'est particulièrement difficile à gérer pour Vio, qui est européenne.

C'est pourquoi cette année elle a tout essayé pour trouver un travail dans les montagnes de l'Himalaya...

Et elle en a trouvé un, dans la jolie ville d'Almora!


Vio y enseignera l'anglais dans une école locale pendant trois mois, et elle est certaine que cette expérience sera très positive, non seulement pour elle mais également pour L'Autre École !

Elle part samedi prochain, le 7 avril, et sera de retour fin juillet.

Pendant l'absence de Vio nous concentrerons nos efforts sur la recherche de bénévoles pour enseigner l'art et la musique à L'Autre École à partir de l'automne prochain, et nous recommencerons les cours d'anglais en août 2018.

Notre projet de sacs en tissu sera également fermé pendant cette saison chaude, mais nous sommes très contents de tous les sacs que nos travailleuses ont concocté pendant le mois de mars! Les tissus que nous avons reçus étaient vraiment très beaux, et cela se voit sur nos sacs !

Cette valise que nous ont donné l'association Ganpati est maintenant pleine de sacs, que nous vendrons après le retour de Vio...


Vijay restera à Khajuraho pendant la plupart de l'éte (il rejoindra Vio au frais pour une petite pause plus tard) alors notre partenariat avec Ganpati continue, à savoir le parrainage de la famille d'Aryan et le projet d'alphabétisation.

No comments:

Post a Comment