Sunday, 4 March 2018

Visite de l'association Ganpati à Khajuraho !

Cathrine, la présidente de l'association norvégienne Ganpati nous contacte pour la première fois en décembre 2016. Après plus d'un an de partenariat avec elle, nous la rencontrons finalement avec deux autres membres de son association, Linn (vice-présidente) et la mère de Cathrine, Torlaug (membre du conseil d'administration)!


Les trois Norvégiennes avons séjourner dans notre maison d'hôtes du 25 février au 2 mars. Nous étions très heureux de rencontrer enfin Cathrine, bien que nous avions l'impression de la connaître depuis longtemps, puisque nous somme régulièrement en contact avec elle depuis le début de notre partenariat! Evidemment, c'était super de confirmer que notre feeling avec elle en personne est aussi bon qu'il l'a été au téléphone et via internet!

Elles nous ont bien gâtés avec deux grosses valises pleines de vêtements et de jouets à distribuer, une valise de tissu pour notre projet de sacs et un ordinateur portable pour le fonctionnement de notre association! Elles nous ont même laissé les valises, deux pour stocker le tissu dans notre atelier de sacs et une pour la famille d'Aryan que nous avons parrainée grâce à Ganpati.

Bien entendue, Cathrine, Linn et Torlaug sont allés à Tikri avec Vijay tous les jours pour passer le plus de temps possible avec la famille d'Aryan pendant leur séjour. Elles ont assisté à plusieurs cours d'alphabétisation, et ont enrichi les cours de Vijay avec contes norvégiens et histoires personnelles. Nous avons également organisé une première distribution de vêtements et de jouets à la famille d'Aryan et à leurs voisins, et maintenant que les Norvégiennes sont parties il nous reste encore  beaucoup de vêtements. Nous retournerons très bientôt à Tikri pour continuer la distribution.

Nous avons également emmené tous les membres de la famille d'Aryan à la foire annuelle de (Shivaratri mela), où les Norvégiennes leur ont acheté deux lits, deux grands conteneurs en métal pour stocker le blé, une grosse malle et autres objets ménagers utiles!

Enfin, pour leur dernier jour, nous avons fêté Holi tous ensemble, célébrer le festival des couleurs avec la famille était la meilleure façon de terminer une belle visite!

Pour en savoir plus sur leur visite, vous pouvez consulter le blog de Ganpati, pour l'instant c'est seulement en norvégien mais traduisible via Google Translate! Nous mettrons à jour cet article avec le lien en anglais dès qu'il sera disponible!

Ci-dessous un résumé en images...

Première visite dans la famille d'Aryan

Avec les enfants du voisinage devant l'ancienne maison d'Aryan (en ruines)

Cathrine et le fils ainé d'Aryan

Cours d'alphabétisation avec Vijay

Distribution de jouets dans la maison d'Aryan

Distribution de vêtements

Distribution de vêtements

Encore plein de vêtements à distribuer, déjà triés dans nos sacs en tissu!

Shivaratri mela en famille

Achats d'équipement ménager pour la famille !

Pour le bonheur de tous, un tour de manège à la foire de Shivaratri ! 

Un cours sur la Norvège, tous ont posé des questions !

Happy Holi!

No comments:

Post a Comment