Saturday, 16 December 2017

Nouvelles de notre projet de sacs en tissu

Nous sommes très contents du déroulement de notre projet de sacs en tissu. Seulement six mois après sa conception, c'est aujourd'hui une véritable entreprise, avec une chef de projet très engagée et satisfaisante et quatorze femmes qui travaillant avec nous. Et en moins de quatre mois, nous avons fabriqué environ 350 sacs et en avons vendu près de 200 à cinq magasins.

La meilleure nouvelle c'est que le Cloth Bag Project est aujourd'hui un projet entièrement local. C'était très utile pour nous de commencer avec l'aide d'une bénévole étrangère, mais nous n'aurons plus besoin de bénévoles pour continuer après le départ de Kat la semaine prochaine. Nous sommes très satisfait du travail de notre chef de projet locale, qui est tout à fait capable de former, de superviser et de motiver les autres travailleuses pour le bon fonctionnement de l'atelier. Bien sûr, Vio (directrice) et Vijay (directeur adjoint) sont également présents.


Il nous reste encore pas mal de tissu de l'énorme donation que nous avions reçu en octobre, et cette semaine un des commerçants à qui nous sommes allés parler de notre projet, Amit Bajpal de Silk & Cotton Collection, nous a fait le fantastique don de 70 mètres de tissu inutilisé, encore neuf, qu'il ne pouvait plus vendre car sa couleur a été délavée à force d'être longtemps exposé.

Cette semaine, Cathrine de notre association partenaire norvégienne Ganpati nous a également confirmé qu'ils seraient en mesure de financer le salaire de notre chef de projet jusqu'en mars 2018. En janvier, nous enverrons aussi les fonds nécessaires pour acheter une nouvelle machine à coudre et pour réparer le plancher de l'atelier et le plafond de la salle de classe de L'Autre École.

Enfin, le 20 décembre Vio partira en France pour fêter Noël et Nouvel An avec sa famille. Elle sera de retour à Khajuraho le 26 janvier, mais le projet de sacs continuera pendant son absence.


No comments:

Post a Comment