Sunday, 17 December 2017

Des nouvelles de L'Autre École

Noël approche à grands pas, et dans trois jours Vio part en France jusqu'au 26 janvier. Kat, notre bénévole qui a fait un travail remarquable depuis début septembre, s'en ira en même temps qu'elle. Nos élèves ne semblent pas se rendre compte que Kat ne reviendra pas, car elle fait maintenant partie de notre famille, et même de la vie du village ! Tous les enfants l'adorent !

La première partie de l'année s'achève, et les cours se sont bien passé à L'Autre École. Nous avons principalement offert des cours d'anglais, car les cours de danse et de musique se sont avérés un peu difficiles. Les enfants ne venaient pas régulièrement, et Vio manquait d'idées pour garder les enfants suffisamment intéressés pendant les cours de musique. Les enfants peu éduqués ne voient pas l'intérêt d'une telle discipline, il faudrait donc un ou une enseignante plus expérimenté(e) qui puisse les amuser, et aussi plus de ressources. Nous aimerions des guitaristes, car la guitare intéresse nos élèves et c'est un instrument qui rend les cours plus vivants!

Pendant l'absence de Vio, l'école sera fermée. Les cours d'anglais reprendront donc après le 26 janvier, et Vio continuera à donner les cours d'anglais de Kat pour les plus jeunes enfants plutôt que des cours de musique. L'emploi du temps est donc à revoir...

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour un cours d'art, et en chercherons également pour le cours de musique. Nous avons déjà quelques candidats pour des cours d'art de deux semaines à un mois, mais ce n'est pas encore confirmé... Nous verrons bien ! Si vous, lecteur ou lectrice, connaissez quelqu'un(e) qui souhaite nous rejoindre, n'hésitez pas à leur transmettre le message !

Par contre, nous avons trouvé un bénévole pour enseigner une toute nouvelle discipline !


Eh oui, les échecs!

Le nouvel étudiant en violon de Vio, Shrirang, vient de Mumbai et vit à Khajuraho pour son travail. il est joueur d'échecs semi-professionnel, et depuis quelques semaines il offre des cours d'échecs tous les dimanches à nos élèves intéressés. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un professeur local pour l'école!

No comments:

Post a Comment