Thursday, 16 November 2017

Une rencontre intéressante ce matin !

Ce matin, la travailleuse en chef de notre projet de sacs en tissu (Cloth Bag Project) était invitée à une réunion de femmes dirigée par une ONG locale pour leur montrer un échantillon de nos sacs. Elle y est donc allée avec Vio.

De 10 à 15 femmes étaient présentes à la réunion pour parler des articles à vendre qu'elles fabriquent chez elles afin de gagner un salaire. Confection de vêtements, tapis et poupées en tissu, fabrication de bijoux, cuisine de snacks pour des hôtels comme par exemple pickle et chips, etc.

 

La réunion était initiée par le président et PDG de la société de conseil américaine Emerging360, Seth Fleisher, et son collègue Nahar Muhammed. Les deux se rendent actuellement dans plusieurs villes touristiques telles que Sarnath, Sanchi et Khajuraho afin de trouver un moyen d'impliquer les femmes et les jeunes dans l'industrie touristique locale. Ce matin, ils ont donc demandé aux femmes présentes ce dont elles auraient besoin pour faciliter leurs activités artisanales, et le mois prochain ils feront une présentation pour le gouvernement indien à Delhi afin de partager leurs recommandations.

Les hommes ont également déclaré qu'ils avaient l'intention de recommander que des formations, une étude de marché, une expertise en développement de produits et d'autres services de soutien soient mis à disposition pour les femmes de Khajuraho.

Nous étions ravis de faire partie de cette réunion et de parler de notre projet de sacs en tissu ! Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, cependant c'était une belle opportunité de faire parler de notre projet !


No comments:

Post a Comment