Sunday, 5 November 2017

Séance de nettoyage avec nos élèves

Ce matin à 9 heures nous avons organisé une session de nettoyage autour de la maison et de l'école. C'était en fait une initiative de notre neveu de 12 ans, qui s'est occupé de téléphoner à tous les élèves de notre cours d'anglais 1 pour les prévenir. Tous les garçons de la classe et une des filles étaient présents.

Nous avons commencé autour du lac puis nous sommes allés nettoyer le terrain derrière la maison et le chemin qui mène à l'école, que nous voulions nettoyer depuis longtemps car il était vraiment sale!

Nous avons mis des gants hygiéniques ou des sacs plastiques en guise de gants. Les enfants hésitaient un peu au début, puis ils se sont vite mis au travail avec beaucoup d'entrain! Travailler ainsi de nos mains tous ensemble pour une noble cause nous a, à tous, donné beaucoup d'énergie, et la séance était joyeuse et animée.

Nous avons rassemblé plusieurs tas d'ordures puis nous les avons fait brûler. Nous savons bien que ce n'est pas la meilleure façon de se débarrasser des déchets, mais ça n'aurait pas été pratique pour l'éboueur de ramasser tant d'ordures sur ce terrain car il est inaccessible depuis la route. Nous espérons qu'au fur et à mesure de nos séances nous ramasserons moins de déchets, alors nous pourrons les jeter dans la poubelle sur la rue pour que l'éboueur les ramasse et les élimine correctement...


   


Le chemin qui mène à l'école:


Avant
Pendant : sous les regards curieux des voisins
Après : c'est un peu mieux...


Quelques enfants nous ont demandé quand nous organiserions la prochaine session. Le chemin est plus propre qu'avant mais il y a encore beaucoup à faire, alors nous la prévoyons pour dimanche prochain. Avec 10 enfants nous avons travaillé pendant environ 45 minutes et nous avons ramassé beaucoup de déchets en si peu de temps!



Contents de notre travail !

No comments:

Post a Comment