Wednesday, 8 November 2017

Le programme Mieux Vivre

Nous sommes heureux de vous présenter notre programme Mieux Vivre, qui est nouveau sans vraiment l'être...

Objectif général

Notre programme "Mieux Vivre" vise à améliorer les conditions de vie globales de notre communauté, afin de leur permettre de vivre dignement dans un environnement sain, gràce à une éducation et des ressources adéquates.

Notre communauté

Par "notre communauté" nous entendons la population du vieux village de Khajuraho dans lequel nous vivons. Cependant nous ne nous limitons pas à cette définition lorsque nous avons l'occasion de soutenir la population de Khajuraho ou de ses environs.

Objectifs secondaires

  • Offrir une activité professionnelle aux femmes, afin de leur donner plus d'autonomie et de leur permettre de se sentir valorisées au sein de la communauté.

  • Protéger l'environnement : premièrement en revalorisant des tissus dans le cadre du projet de sacs en tissu (Cloth Bag Project) et en ramassant régulièrement les déchets dans le village, non seulement pour garder notre environnement propre mais également pour montrer l'exemple. Deuxièmement en organisant une campagne d'éducation afin que nos voisins comprennent qu'il est important de lutter contre les déchets plastiques, et pour les encourager à utiliser (et à réutiliser!) nos sacs en tissu.

  • Revaloriser et redistribuer des vêtements aux membres de notre communauté, en particulier aux plus démunis.

  • Notre atelier de fabrication de sacs en tissu est le vecteur de ce programme. En effet il englobe et vise à atteindre l'ensemble de ces objectifs.


    L'Autre École va de pair avec le programme, car nous impliquons nos élèves dans les séances de nettoyage de déchets afin de les sensibiliser à l'environnement. Dès que c'est possible, nous leur donnons également des vêtements.

    Pour en savoir plus, cliquez ici.

    No comments:

    Post a Comment