Thursday, 21 September 2017

Deuxième semaine du projet de sac en tissu

Le projet de sacs en tissu n'a que 10 jours, mais nous avons déjà des bonnes nouvelles :



  • Hier le principal d'une école locale nous a fait un don important de vêtements, parmi lesquels nous avons sélectionné des habits à distribuer et des articles à utiliser pour le projet de sacs. Nous serons en effet très heureux si la population locale se met aussi à nous faire des dons! Et celui-ci tombe à pic, car il ne nous restait plus beaucoup de tissu du premier colis...

  • Sélection pour le projet de sacs

    • Il y a quelques jours, la municipalité locale a annoncé, de nouveau, que les sacs plastiques étaient interdits à Khajuraho. Ils avaient déjà été interdits au mois de juin alors qu'on réfléchissait au projet, mais l'interdiction n'avait pas été mise en pratique. Cette fois-ci les employés de la municipalité ont demandé au public de s'adresser à des ONGs pour remplacer les sacs plastique ! Il semble que notre initiative arrive au bon moment !

    • Une quatrième femme a rejoint notre projet hier, dont le mari est alcoolique. Elle était toute contente de nous trouver ! Avec les yeux plein d'émotions, elle nous a dit :

      "C'est la première fois que quelqu'un fait quelque chose pour les femmes à Khajuraho. Les femmes devraient voler de leurs propres ailes, s'unir et faire quelque choses pour elles-mêmes."

    Nous avons vraiment hâte de voir comment le projet se développe...

    No comments:

    Post a Comment