Wednesday, 30 August 2017

Une semaine chargée avec Aurélie !

Aurélie est partie lundi après une semaine chargée pour Friends in Khajuraho ! Ci-dessous notre programme en images.

Comme nous l'avons déjà illustré dans notre article précédent, nous avons fait une classe d'anglais et deux classes d'éveil musical.

Nous avons également organisé une session de yoga, animée par Aurélie et son partenaire au Centre Prana, Selvam Kasi, maître de yoga originaire du Tamil Nadu.


     

À la fin de la séance, tous les enfants on essayé l'équilibre sur la tête !

 

Même les filles, alors qu'elles avaient très peur !

 

Une chose est sûre : ces enfants ont besoin de faire du SPORT !

Nous sommes aussi allés à Tikri rendre visite à la famille d'Aryan, et nous avons fait une seconde distribution de vêtements des cartons de l'association Ganpati près de l'ancienne maison (effondrée) de la famille, car plusieurs familles avec petits enfants et bébés habitent dans ce quartier.



     

Nous avons quasiment vidé le dernier carton !

Nous voulions aussi organiser une séance de nettoyage de déchets autour de l'école, mais à cause de la pluie nous avons dû l'annuler.

Ce n'est pas grave, samedi nous avions compensé par une visite des Kundarpura Kids de l'Association Devidine ! C'était très sympa de leur présenter Aurélie et ses deux enfants, et une occasion pour les jeunes adivasis de rencontrer des enfants étrangers. C'était sans aucun doute une inspiration pour des actions futures dans notre association...



Les enfants nous ont également fait une démonstration de leurs talent au sport national Mallkhamba, ravivé par leur enseignant Indrajeet Dixit. Nous étions très impressionnés!

 

Une semaine bien chargée en effet !

No comments:

Post a Comment