Wednesday, 2 August 2017

C'est la rentrée à L'Autre École !

Après des heures de peinture au calcium, de brossage de sol - ainsi que d'étalage de bouse de vache fraiche par une femme locale sur les sols de certaines pièces, notre nouvelle école est prête !

Et voici notre nouvelle salle de classe :

Fond de la nouvelle classe
Nous sommes vraiment très contents de cette pièce qui est beaucoup plus spacieuse, agréable et moins sombre (malgré l'absence de fenêtre!) que notre précédente ! Cela nous motive plus aussi pour la rendre encore plus agréable...

Le seul "problème" de la salle de classe est que son plafond (et le sol de la pièce au dessus) a besoin d'être renforcé avec des poutres ou des tiges métallique à certains endroits. Mais bien sûr nous ferons le nécessaire.

La pièce au dessus de la salle de classe sera utilisée pour le projet de sacs en tissu :

Pièce pour le projet de sacs en tissu
Le toit
Celle-ci a une fenêtre (petite mais quand-même!) et mène directement sur le toit donc elle est plus claire, une bonne chose pour coudre des sacs! Voyez le toit ci-contre (qui a été peint depuis que nous avons pris la photo) :

Les deux autres pièces sont plus petites et plus sombres, alors nous les utiliserons probablement pour stocker du matériel tel que tissus pour le projet de sac et vêtements pour nos actions de distribution...













Et l'entrée du bâtiment...


Et donc aujourd'hui a eu lieu notre première classe d'"anglais 1"! Onze élèves parmi nos 16 inscrits étaient présents, et un nouveau est venu pendant la classe pour demander un formulaire d'inscription, ce qui nous fait maintenant 17 inscrits. Parmi les présents quatre élèves étaient nouveaux. Pendant la classe, encore trois nouveaux élèves potentiels sont venus demander des formulaires. Nous les inscrirons probablement dans la classe d'"anglais 2", car ils sont plus jeunes et / ou ne savent pas bien écrire et lire l'anglais. L'une d'entre eux est la grande soeur d'une de nos élèves d'anglais 1 qui vient régulièrement depuis la dernière session... À 18 ans elle sait à peine écrire l'anglais, mais elle nous a dit que cela ne la dérangerait pas de partager les cours avec des enfants de 10 ans de moins qu'elle. Nous avons actuellement 8 élèves inscrits pour la classe d'anglais 2.

 

La classe était improvisée mais très sympatique, et les élèves étaient concentrés et contents.

Vio était ravie d'enseigner dans une salle beaucoup plus agréable, et elle pense qu'il sera plus facile d'engager les élèves avec un tel espace, en organisant des jeux etc.

Elle se réjouit aussi d'enseigner sa toute première classe d'éveil musical demain! Aucun élève n'est encore inscrit pour cette classe car les enfants ne savent pas encore à quoi s'attendre, mais la plupart de nos élèves d'aujourd'hui ont dit qu'ils viendraient demain, et on verra à partir de là...

No comments:

Post a Comment