Sunday, 4 June 2017

La famille a économisé !

Hier nous avons reçu la bonne nouvelle que le frère numéro 2 de la famille Aryan, Sanjay* qui fait du travail de construction à Delhi, a réussi à économiser environ 9 000 roupies. La famille les ont utilisés pour cimenter le sol et construire un toit pour l'extension de leur maison !


C'est une bonne nouvelle, car cela signifie que la famille ne dépend pas seulement de l'association Ganpati.

Ils ont cependant demandé de l'aide pour terminer le toit afin qu'il ne pleuve pas à l'intérieur pendant la mousson; cela nécessitera des petites tôles et deux poutres, pour environ 4000 roupies.

Une bonne nouvelle également car cela ne profitera pas seulement la famille mais aussi le projet d'alphabétisation. En effet, comme les classes se déroulent dans leur maison, nous aurons un endroit sec pour enseigner les cours d'alphabétisation pendant la mousson. L'association Ganpati a également accepté de financer un ventilateur, car sinon il ferait trop chaud à l'intérieur.



A part cela, Roshni* est maintenant inscrite dans une meilleure école de couture, mieux améngée et avec une meilleure qualité d'enseignement. C'est un cours d'une année au bout duquel elle recevra un certificat !

*Les noms ont été modifiés pour protéger leur identité.

No comments:

Post a Comment