Wednesday, 26 April 2017

Nouveau projet: cours d'alphabétisation

Nous sommes heureux d'annoncer notre nouveau projet en parternariat avec l'association Ganpati Norway! Il s'agit d'un cours d'alphabétisation à Tikri, le petit village en dehors de Khajuraho dans lequel nous parrainons déjà la famille d'Aryan.

Les cours, dont le premier a eu lieu le 24 avril, seront organisés 4 fois par semaine non seulement pour les enfants d'Aryan, mais aussi pour quelques autres enfants de leur quartier. Pour l'instant nous avons 12 élèves, mais déjà des parents nous ont demandé d'inscrire leurs enfants. Nous n'accepterons pas plus de 15 élèves pour le moment, mais nous espérons développer le projet plus tard.

Pour commencer, nous n'enseignerons que l'écriture et la lecture de l'hindi. Certains de nos élèves ne sont jamais allés à l'école ou l'ont abandonné tôt, d'autres sont scolarisés mais le niveau d'éducation de l'école locale est si faible qu'ils ne savent pas bien lire et écrire.

Notre enseignant est Ravi, le petit frère de Vijay. Pendant toute sa scolarité, Ravi était non seulement le meilleur élève de son école, mais il a remporté également des prix dans l'ensemble du disctrict de Khajuraho et il est apparu dans les journaux locaux pour son excellence! Il est titulaire d'une licence en mathématiques ainsi que de certificats de gestion hôtelière et d'informatique. Il a étudié l'allemand au Goethe à Kolkata et à Delhi pendant 6 mois et continue d'étudier la langue tout seul à Khajuraho.

Ganpati Norway financera les fournitures nécessaires pour ce projet (livres, copies, crayons, tableau, etc.) et compensera Ravi pour son travail.



Nous nous engageons également à:
  • rendre les classes aussi intéressantes que possible. Passer du temps sur des "faits amusants" ou les activités alternatives n'est pas une perte de temps.
  • faire comprendre aux élèves qu'on ne peut pas apprendre sans faire d'erreurs, et que par consequent ils ne doivent pas avoir peur d'en faire!
  • souligner les progrès des étudiants pour renforcer leur confiance en soi.
  • envoyer un rapport des progrès du projet à l'association Ganpati chaque semaine.
Nous nous réjouissons de notre coopération avec Ganpati et du développement futur de ce projet.

Pour des informations à propos du projet sur le blog de l'association Ganpati c'est par ici.

No comments:

Post a Comment