Sunday, 29 January 2017

26 janvier; petit évènement pour célébrer Republic Day!

Nos élèves d'anglais n'arrêtaient pas de nous dire qu'ils voulaient danser pour le jour de la République, alors nous avons décidé d'organiser un petit programme le 26 janvier. Nous leur avons demandé de préparer 2 ou 3 lignes sur l'Inde ou ce qu'ils voulaient dire ce jour-là, en anglais si possible, et sur quelles chansons ils voulaient danser. La veille du programme, trois des filles ont décidé de jouer une petite pièce de théâtre! Vijay a fait une liste des chansons à télécharger, nous avons amené notre petite sono de la maison, et nous avons acheté des sucreries à distribuer.

Les enfants se sont pointés dans leurs plus beaux vêtements, les filles maquillées ou en robe brillante à volants. Nous n'aurions jamais imaginé avoir tant de monde! Il faisait tellement chaud cet après-midi que nous avons dû tenir le programme à l'intérieur. Petits frères et soeurs, mamans, voisins curieux, tous sont venus remplir notre salle de classe et sont restés jusqu'à la fin! Nos élèves n'étaient pas les seuls à danser, les copains copines voulaient aussi, et l'un d'entre eux était incroyable! Même une mamie a rejoint la piste de danse à l'excitation de tout le monde! Une vraie partie Bollywood! À la fin, nos trois filles ont joué leur pièce, "beti bachao, beti padhao" (Sauvez la fille, éduquez la fille), un drame célèbre visant à protéger les filles. Mais nos actrices ont dû recommencer la pièce trois fois car elles ne se souvenaient pas exactement du texte, que d'autres leurs rappelaient. A la fin, raides comme des piquets, seulement deux de nos élèves ont fait leur petit speech sur Republic Day, dans un anglais très cassé et hésitant qu'ils avaient appris par coeur.


Nous avons été vraiment surpris et heureux que notre programme spontané aie eu autant de succès dans la communauté. C'est peut-être un signe que nous allons dans la bonne direction...

No comments:

Post a Comment